Partir à la découverte de Malte
A moins de 3h de la France grâce à des vols directs pour Malte depuis Paris, Marseille ou encore Lyon, l’archipel de Malte est idéal à découvrir car il est à taille humaine.
Avec une grande diversité et un coût de vie bon marché, l’endroit est idéal notamment grâce à un climat méditerranéen. Vous pouvez compter sur les 20°C pour un mois de novembre !
À notre arrivée, nous avons déposé nos valises au sein du splendide Hilton Hotel, hôtel 5* de 407 chambres spacieuses et élégantes, renouvelées en 2016 avec un grand lobbying aux tons blancs et très épurés. L’hôtel se trouve au sein de la marine de Portomaso, à seulement 15 minutes de La Valette, ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il comprend 19 salles de réunion et 1 centre conférence.
Cet hôtel compte 3 restaurants, 4 bars, 4 piscines extérieures et une piscine intérieure chauffée.
A quelques mètres de l’hotel, existe le Level 22. Ce salon surplombant le port de Portomaso offre un bar et un espace de danse entièrement équipés permettant de vous accueillir lors d’événements privés ou simplement pour se détendre.
Pour vous déplacer, vous pourrez emprunter des calèches ou encore des bus traditionnels maltais !
Lors de notre exploration de Malte, nous avons visité le Palazzo Parisio, maison seigneuriale située au cœur de la ville pittoresque de Naxxar. Chargée d’histoire, sa propriétaire a réouvert le lieu de ses ancêtres. Une salle de bal communique avec des petits salons et une grande terrasse. Vous pouvez y organiser un cocktail déjeunatoire allant jusqu’à 300 personnes.
Pour terminer pour pourrez dîner au sein du Bacchus restaurant où des chevaliers pourront vous guider à travers la cité silencieuse ; la Mdina. Vous y trouverez de nombreux restaurant, notamment le Bacchus, restaurant maltais qui peut accueillir jusqu’à 500 personnes en dîner assis avec la terrasse extérieure !